Ma GALERIE
photos & infos de mes voyages

arrêtez de découvrir, vivez là-bas, même si c'est pour une nuit

 
 
 

ATLAS 2014


.......


Balade dans la commune rurale de Tighedouine:

Tighedouine, anciennement nommée Arba-Tirhedouine, est une commune rurale de la province d'Al Haouz, dans la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz. Elle ne dispose pas de centre urbain. Son chef-lieu est un village du même nom. 
 
 

 











































 

*****

Visite d'Ourika:

La vallée d'Ourika est située à 30 km de Marrakech, cette vallée est essentiellement peuplée de Berbères et s'engouffre progressivement dans le Haut Atlas marocain. Malgré sa proximité avec Marrakech, elle est encore considérée comme une vallée relativement préservée. Sa visite permet de combiner de la découverte d'une nature spectaculaire et d'un mode de vie montagnard traditionnel. 

 














































*****

La Gare routière de Marrakech:
























*****

Petit voyage aux Cascades d'Ouzoud:

Les cascades d'Ouzoud (cascades des oliviers en berbère) sont des chutes d'eau d'environ 110 m de haut, sur trois paliers, sur le ouest d'Ouzoud, à 1060 m d'altitude dans le moyen Atlas au Maroc. Ce vaste site est un important lieu touristique marocain à 120 km de Béni Mellal et 150 km au nord-est de Marrakech. 
Ces chutes d'eau , considérés parmi les plus élevées et les plus belles du Maroc, souvent dominées d'un arc-en-ciel, se situent dans une vallée verdoyante rurale de grès rouge, plantée d'oliveraies, d'amandiers, de figuiers et d'autres caroubiers, ou une douzaine de petits moulin à huile traditionnels sont toujours en activité...




















.......

























































à suivre page 2


*****

















 

Afficher la suite de cette page



Créer un site
Créer un site