Ma GALERIE
photos & infos de mes voyages

arrêtez de découvrir, vivez là-bas, même si c'est pour une nuit

 
 
 
MAILS DU VOYAGE 

Greatings from Delhi

Hello vous la bas :)

Juste pour vous faire un p’tit coucou et dire que tout va BIEN!!!

C’est dingue ici, je ne sais pas le dire autrement. Un autre monde, rien de rien à voir avec d’autres payes déjà visité par avant.

Les 16 (sur) à 20 (estimer) millions d’habitants de Delhi sont PARTOUT. Il n y a pas un endroit tranquille, à part ma chambre et encore. Le bruit est partout. Je pense des règles de circulation existent quelque part mais ne sont pas respecter. Ni dans la rue, ni sur les trottoirs (pratiquement inexistant). Le premier gagne. Il ne faut pas avoir peur de traverser des routes - grand et large comme nos autoroutes - à pied entre voitures, busses, motos, auto-rickshaws, rickshaws, vélos etc. Les klaxons fonctionnes et ceci à font, même pour passer le feu rouge, si par miracle il y’en a un. Entant piéton tu risques de mourir chaque instant écraser, lol. Les téléphones sont tous régler sur maximum, le respect existe en Inde oh oui, mais ce n’est pas le même que chez nous. Si simple, faut juste le savoir. Les gens sont discrets et très sympa.

Je me suis fais New et Old Delhi en, jusque la, environ 16 heures à pied (du coup j’ai mal partout) avec un compagnon de route. Sacha, un italien de Milan, rencontré dans le bus de l’aéroport à Delhi. Grâce à lui, sa présence masculin, je me balade dans des coins 100 % non touristique et ceci même la nuit, des endroits que je n’aurais jamais pu voir seule, par trouille. Du coup je n’ai pas l’Inde touristique du tout et je suis carrément aux anges!!!!! Et haut dessus de la. Ouais.

Je pense de partir demain pour Agra, la ville du Taj Mahal. Vais juste voir si en train ou en bus. Les 2 sont wa-hou à prendre en Inde, le bus c’est pire je crois, mais ça me tente grave dans le sens que je vais déjà prendre le train de nuit par la suite.

Bon tout ceci est un peu confus, sans début, ni fin, mais il est très dur d’écrire. Trop de choses à voir, sentir, mémoriser. Mais j’écris un journal de bord et je vais utiliser des infos pour mon site net par la suite. Pour dire que le premier jour je n’ai même pas pris de photo, trop occuper à regarder et essayer de "survivre" dans les transports et dans la rue. Mais je me suis rattrapé hier. :)

Ah, et le temps est correct: lundi en t-shirt et sec, hier en pull et pluie le matin et orage la nuit. La pluie est mauvaise dans le sens que les rues deviennent de la boue glissant, comment m’a dit un Indien hier: Surfing in Delhi......;)

Bon c’est assez, ne peux pas me concentrer :)))

Je vous embrasse

Tan 
 

Coucou Tanja l’Indienne :-),

Trop contente d'avoir de tes nouvelles et surtout de lire que tout va bien pour toi :-)
J'espère que ce voyage sera à la hauteur de tes espérances mais je n'en doute vraiment pas!
Moi je suis de retour à Paris après un petit passage fort apprécié en Bretagne!
Je t en dirai davantage a ton retour.
D'ici la, profite bien de toutes ces belles choses et personnes que tu seras amenée à rencontrer! Ouvre tes chakras et a bientôt!
Bisous

 

hi süße,
ja, hab wohl das meiste verstanden.
ich weiß jedenfalls nun, dass auch du das gefühl hast, wie hanni damals, das indien eine vollkommen andere welt ist als europa und dass dort alle regeln, die wir hier gelernt haben, dort nicht gelten. ;-)
und ich weiß, dass du zwar verreist bist, aber von einem erholsamen urlaub nicht die rede sein kann. wahrscheinlich brauchst du hinterher erst recht ne auszeit. aber das war ja klar, ist ja abenteuer-urlaub!
ich hab am montag gleich mutti angerufen und von deiner sms erzählt - ganz lieben dank dafür - und ich werde ihr auch von dieser mail berichten. an hanni leite ich deine indienmails nun auch mal weiter. vielleicht erinnert sie sich ja gerne an das ein oder andere indiengefühl, wenn sie deine berichte liest. und sie kann auch viel besser französisch als ich. ich könnte sie also fragen, was du so schreibst.... :-)
ich hab seit heute nacht halsschmerzen und fühle mich elend, dabei aber grad jede menge zu arbeiten. ich hoffe, du bleibst schön gesund und kannst deine erlebnisse alle bei bester fitness auskosten. ganz viel freude meine süße! ich bin stolz auf dich, dass du soetwas exotisches alleine machen kannst. ich glaube, da hat hanni eher deine gene, als meine und axels. ;-)
ich denke an dich und bin im herzen bei dir, dicken kuss, ich hab dich auch lieb!

 

Eh bien, tu m’as l’air effectivement aux anges. Suis vraiment très heureuse pour toi. T’as l’ai de trop kiffé ! (et c’est moi qui écrit ce mot). Profites bien de tout (mais ca je pense que tu le  sais). Et fais attention à toi (mais ca aussi tu le sais). Ici c’est la routine. Rien de bien folichon ! Les embouteillages (alors que ce sont les vacances !), mon escalator qui est en panne jusqu’au 22 mars (c’est chiant !), le salon de l’agriculture qui ouvre ses portes ce week-end (excitant !) Ah si, il neige dans les Alpes (cool pour les skieurs). Bon il faut bien que je te dise que la vie est super top ici, y’a pas qu’à Delhi ! Non mais !..... Ma belle je te fais un gros gros bisou et te souhaite plein de bonnes choses. A très vite de te lire avec énormément de plaisirs !

Salut Tan, 

Merci pour ces très bonnes nouvelles qui m'ont fait beaucoup rire !

 Mais c'est fou que ce que tu dis ou décris est exactement ce que disent les toutes les personnes qui en reviennent, comme le fait qu'il n'y ait pas un seul endroit où s'asseoir 5' et la seule possibilité est de se réfugier dans sa chambre.

 C'est certainement un autre monde que l'on ne peut réellement imaginer sans y être allé !

 Alors régales-toi bien, continues à bien en profiter, comme tu dis si bien, voir, enregistrer, sentir des tas de choses si différentes de chez nous.

 Très très bonne continuation.

 

Hello toi la bas !!  Content que tu sois heureuse, et surtout d'avoir de tes nouvelles je t'embrasse très fort continu les news !! Merci tendresse

 

Hi there, in the other part of Earth! :)))
How are u? How was your flight? Where are u staying? First impressions?? )) Oh, so many questions (blush).
Greetings from extreme cold Riga (-20C). I hope u are having nice time and wishing u all the best :) 


 

Et demain le Taj Mahal

Helloooooooooooooooooooooh

Merci und danke pour vos mails :-)  et Sandrine: OUAIS je kiffe grAAAAAve, lol.
Suis depuis hier soir à Agra, âpres bien 5 heures (pour 200 km), sur env. 3 heures annoncé, dans un bus de la mort, gosh quelle aventure - le bus je veux dire - .... il essaye de rouler hyper vite, se qu’il fait, mais jamais plus que 200 à 500m, ce n’est pas possible en Inde, y a un vélo âpres ou une rickshaw, non non pas de vache ! eux ils sont en ville, alors s’il n’est pas sur le frein, le chauffeur,  il va à gauche ou à droite ou par moment les deux en même temps, mdr, faut pas avoir la nausée. Sur 5 heures il klaxonne environ 4h3/4 et il y a la musique indienne et aussi Bollywood à fond, t’es vraiment content quand ça s’arrête enfin et t’es toujours vivants !!!!!!!!!

Âpres une petite promenade je suis allé au lit à 21h, morte de fatigue, ça crève le bus ;) Aujourd’hui je me suis baladé et j’ai pris une vélo-rickshaw et j’ai passé une bonne partie de la journée avec Jugnu. Il m’a montré son Agra, sa ville, à nouveau complètement en dehors du tourisme. Faut faire confiance et aimer l’aventure. Mon cas. On a bu des chais (thés) à des endroits pas possibles, sans touristes en vu. Trop cool. C’est lui qui a tout payé. Faut dire que j’ai acheté 2 k-dos dans "ses" magasins (son % fait largement sa journée) et il aime mon sourire et je souris tous le temps (lui aussi, alors c’est facile) et je suis son inviter. Alors j’ai demandé s’il m’emmène au Taj Mahal demain et il a dit oui. Quand il m’a posé devant le guesthouse il n’a pas voulu d’argent et quand je dis ok je paye demain pour tout, il m’a dit: don’t blesse my heart!! Ben s’il le dit. Mais faut dire aussi qu’on est pote maintenant par handshake, MDR... alors rendez vous demain matin à 5h45, pour le lever du soleil au pied du Taj Mahal. Lundi je bouge à nouveau. Train (en couchette pour filles SVP) à 23h30 pour Vârânasî, temps de voyage annoncé: env. 13 heures. On verra ça :)

Voilou je vous fous de la paix pour l’instant, gros bisous

Tan
 

Coucou,
c'est avec un grand plaisir que je lis tes aventures, qui comme je vois sont pimentés!! Lol
qui ne rêve pas de voir un jour le Taj Mahal!!! Tu as vraiment de la chance.
Déjà une semaine et tu en as pris plein les yeux pas fini c ça qui est cool!
Tu dois être fatigué, alors je te laisse te reposer. Bises  

 

Coucou Tan,
Ton message est arrivé comme un rayon de soleil alors que j'étais dans le métro et que je passais une journée exécrable :-) Merci donc ma belle de nous envoyer de ton enthousiasme et de nous contaminer par ton bonheur et cette joie de découvrir ce beau pays. J’espère que tout se passe pour le mieux et que tu t'éclates autant que faire se peut mais je n'en doute pas un seul instant ^^
Ce voyage à l'air tellement merveilleux ça donne vraiment vraiment envie.  J'attends avec impatience les photos et tes nvx commentaires. Ca donne l'impression de voyager par procuration :-)  c'est cool! Moi qui ne suis pas partie à l'aventure avec mon sac à dos depuis si longtemps...
Je crois que tu va revenir remontée à bloc après tant de péripéties et d'aventures! Levallois va te sembler tellement calme :-) Pour un peu Paris va te semble être un petit village... mdr
bon je me fais mon petit délire toute seule! On est vendredi j'ai le droit!!! En tout cas merci de nous faire partager avec tant d'entrain et de bonne humeur ton voyage! On s'y croirait et s'est top! De savoir que tu es heureuse et que tu t'éclates là-bas! Continue surtout!!!! Ce n’est que le début de cette belle aventure!! Ici ca va il fait froid mais ca roule. Bon aller gros bisous et a tout bientôt
trop hâte de voir les photos du  Taj Mahal :-) écris nous vite... au prochaine épisode :-)

 

hellooooooooooooo tan....
content d'avoir de tes nouvelles sincèrement....dit donc une sacrée aventure ton voyage en inde? sur le toit des cars il n'y a pas de voyageurs j'espère ? lollll...comme dans les films et documentaires?...l'hospitalité est autre dans ce pays?...tu comptes rentrer quand?...bonne continuation...amuse toi bien et à bientôt ....bisousssss.....

 


Bonjour ma Fée, suis très content de savoir que tout va bien et que ton voyage est une belle histoire, tiens ton livre de route à jour car je suis curieux d'en apprendre beaucoup plus quand tu rentreras,
je te souhaites de vivre de nouvelles découvertes aussi intéressante que les premières, profite de ses moments exceptionnels ou les lumières, les sons, les odeurs sont toujours nouvelles et différentes,  prend soins de toi, je suis avec toi par la pensée et je t'accompagne dans ton périple, un énorme monstrueux bisouxxxxl continu de donner des infos c'est super sympa et sa me rassure. à bientôt de te lire bisouxxxl ton ami  

 

Salut Tanja,
c'est un big plaisir de suivre "en direct" ton beau voyage. Profite profite bien. Ca me fait rêver....
Moi je viens de rentrer d’Alger, j'ai fait le plein de lumière et de chaleur familiale. Angoissé d'y aller, je suis revenu a Paris rassuré pour ma famille. J’ai visité mon ancien service où j'ai travaillé âpres 21 ans d'absence. Beaucoup d'émotion et au final beaucoup de bonheur. Voila, voila Tanja.
Je t'embrasse bien fort et continue à faire attention à toi et aux autres comme tu dis. Bises.



 

Kikou vous

Hello :)

J’y vais BIEN!!!!!!! Voila, ça c’est dit.

Vârânasî est un rêve, bon oui ok pour moi :) de la je n’écris plus, pas le temps, ni l’envie lol. Mais au moins ceci:

Le Ganges est magnifique à voir! Il ne semble pas du tout sale, au contraire c’est un fleuve majestueux, mais bon je ne mangerais pas le poisson tout de même!!!

Je me sens comme à la maison ici et ça va être très très dure pour moi de partir, mais bon dimanche je file vers Calcutta et ça c’est trop bien aussi!!!!

Il est très dure de décrire cette ville sainte du Ganges, si vivante, si colorée, si agréable, si beau, si mystérieuse, oui vrai je suis amoureuse et ceci a font!!!!! :) Ah l’amour… même concernant une ville ça fait du dégât. ;) Sur un ghât ils brulent des morts, juste à coté les enfants jouent avec des cerfs volants, les vaches sont prioritaire absolu dans la circulation et si elles ne bougent pas quand tu veux passer juste à coté dans une petite ruelle tu te débrouilles avec la vache ou tu fais demie tour. Elle, elle reste!!! Les singes sont partout, même l’autre jour un dans ma chambre, trop marrant, mais tu regardes le tout et tu dis: ok, c’est l’Inde et en Inde tout est possible.

Dimanche soir je file alors vers Calcutta mais demain matin je travail d’abord quelques heures dans la mission mère Teresa de Vârânasî. Laver du linge ou faire de la cuisine ou des trucs comme ça. Trop hâte.

Je vous embrasse

Tan

Ah PS: et il fait CHAUD na na na, trop trop bien!!!!!!!!!
 

wouaaaaaaaaa 
Même pendant tes vacs tu travail respect!!! lol
Bon je vois que tout va bien, j’espère que tu prend un max de photo car j ai vraiment hâte de les voir.
Tu n étais pas obligé de nous dire que tu as beau temps!!lol 
Nous c est un jour sur deux c est déjà pas mal.
Bonne soirée et surtout bonne nuit.

 

Bonjour à toi la belle,
J'espère que tu fais un maximum de photos et que l'on aura l'occasion de toutes les voir! Merci de nous écrire et de nous dire que tout ce passe bien. Je pense souvent à toi et à toutes les aventures que tu dois vivre. Comme moi je n'ai justement pas ton esprit d'aventure (et tu le sais) mais que je partage à fond ton histoire, c'est pour cela que je tiens à voir tes photos!Je veux aussi tout savoir sur la fondation et mère Thérèsa. Quand j'étais petite à l'école des soeur, j'avais énormément été touchée par sa bonté naturelle et sa générosité. C'est une expérience très enrichissante et là je dois le dire je t'envie un peu!
Ah tu sais, nous aussi on a vu plein de vaches, et des taureaux, des moutons, des cochons, des lapins..... au salon de l'agriculture. Bon ok, c'est moins pitoresque, moins exitant et puis c'est pas bien loin, mais bon on a passé une super journée, surtout les enfants.
Pense très très fort à toi et te souhaite te continuer ta belle aventure avec tout le bonheur du monde. Gros bisous    Ah PS : ici il pleut! na na na na nère.....

 

Bonjour/Bonsoir Tanja (à choisir selon ton heure locale) Nous voilà tous rassurés d'avoir des nouvelles (et de très bonnes en +) de notre "Globe-Trotteuse", nous commencions à nous inquiéter.

 Mais maintenant, oublie-nous complètement et continues à profiter au maximum (ça a l'air d'être déjà le cas) de ton voyage :) A bientôt

Coucou toi! Alors comme ça tu n'as même pas envie de nous écrire : eh ben tu sais quoi c'est très très bien ca veut dire que tu coupes complètement et qu'on ne te manque pas et ca aussi c'est bien.
De temps en temps il faut tout couper TOUT et se retrouver juste avec soi-même :-) Je suis très heureuse de voir que tout va pour le mieux de ton côté et que tu profites au maximum de ce fantastique voyage! J'ai très hâte de voir tes photos et d'entendre tes commentaires sur ce pays, ces villes, ce fleuve dont tu es tombée amoureuse! Comme tu le dis le retour à la réalité, à notre réalité sera rude c'est évident. Profite aussi de la chaleur car ici on se pelle et pas qu'un peu... mais bon avec un peu de chance ca va bientôt arrêter genre pour ton retour :-) sur ces quelques mots, je te te fais de gros bisous merci une fois de plus de nous faire partager ces moments passionnés : c’est un bonheur de te lire et l'on ressent un peu de ce sentiment de bonheur que tu vis dans ce périple ;-)
gros bisous



 
Kolkata (Calcutta)

Namaste,
1) Tout d’abord merci beaucoup pour vos mails, cela fait hyper plaisir !!
De 2) No soucis pour les photos, je suis à environ 2000 alors je ne pense pas que vous avez envie de tous les voir LOL, mais je vais bien sur faire un tri. Et comme dis : je vais créer une page web et la vous faites se que vous voulez par la suite. …
Je suis alors depuis hier matin, âpres 17 heures de train (sur 14 annoncé) à Kolkata. Première impression? Il fait affreusement chaud, même la nuit !!! Le ventilateur au plafond de ma chambre fonctionne merveilleusement bien mais fait un bruit pas possible. Si non? Kolkata est le contraste total, très riche et pauvre de pauvre.

Je suis allé au Kali ghât aujourd’hui voir le temple de Kali, un des très rare (temples) ou les non hindis peuvent rentrer. Et brrrrr je ne connais pas bien les divers divinités hindou (dois lire bcp à la maison) mais Kali ne peut pas être un tendre, car j’y étais témoin des..... Tralala ne sais pas le mot..... Euh, gratte la tête (nan je n’ai pas de poux, enfin je crois - lol) des offrants? Ça existe? Bref je raconte et à vous de deviner: alors ils prennent des chèvres noires, les males en fait, ils les lavent et ils leurs mettent des fleurs rouges autour du cou et ensuite ils vont dans le temple font des prières et décapitent enfin les bestioles pour le merci de Kali. Un peu saignant le matin faut dire. Mais bon j’ai tout de même regardé deux. J’ai bien vue des crémations à Vârânasî.

Je me suis balader pendant des heures dans les rues et ruelles, car Kali ghât est également le "coin" de mère Teresa. Je vue Nirmal Hriday son mouroir etc. etc.
Ensuite, juste avant le cyber, j’ai craqué pour un Mc do, si si ! Par soif et faim et curiosité bien sur aussi (ah nan le Mc do n’est PAS à Kali ghât bien sur). Concernant les burgers: ni de bœuf bien évidemment, ni de porc. Chicken oui et poisson aussi et vegiburgers en masse :} Très bon, et le menu normal est à env.112 rps TTC, alors environ 1 euro 87; un vrai luxe donc. Ah dans les restos les prix afficher sont en HT, la TVA ce rajoute au moment du payement. Et elle varie, je n’ai pas encore compris le truc. Mais je vais bien dormir tout de même :)
Quoi d’autre? Ah concernant les photos: je suis en respect et très sensible à la misère, je ne prends alors PAS de photo extrême. En regardent mes photos vous aller penser de voir le pire, mais non loin, très loin de la, mais je pense que cela suffit largement. Je sais que des photos atroces sont trouvables dans le net, mais je refuse de ça !!!! Ces gens sont pauvres comme on n’arrive même pas à imaginer, mais ils sont dignes et fière et je suis en admiration et respect total pour eux. Voila quoi.
Dans ma chambre j’ai la télé et je suis FAN des séries et films indien !!!!!!! Trop géniale. C’est si dramatique, kitsch et drôle; pas besoin de comprendre l’Hindi pour comprendre la télé. Mais je veux l’apprendre tout de même, au moins un peu, car je souhaite revenir en 2013 pour travailler un peu à Vârânasî dans la mission mère Teresa.
Hélène prend note, c’est une demande de vacances :)
J’ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé le travail l’autre jour. Ils ont en ce moment 120 pensionnaires, le dortoir des hommes et le dortoir des femmes. Les hommes sont malade, les femmes handicaper, surtout mentale. Mais si si mignonnes. Nous avons fait de la vaisselle du p’tit déj, ensuite essorer et tendu le linge et finalement il était temps des activités comme des coloriages ou jouer au ballon ou des jeux de danse, perso je suis devenue la manucure de ces dames car elles sont toutes folle dingue du vernis à ongles. Bref on peut venir entant bénévole de 08h00 jusqu’ a 11h30 ou de 15h00 a 18h00 et nous sommes la plus que bienvenu !!!!! J’aimerais bien aller pour une dizaine de jours consécutifs et une autre dizaine ailleurs en Inde par la suite. OUI je suis super méga heureuse ici :)))))
Bon je file, gros bisous
Tan

 

Namaste, ça doit vouloir dire bonjour,
Alors Namaste ma Fée,
Putain quel message celui là il parle vraiment, on sent le bonheur dans chacune de tes phrases, je suis vraiment heureux pour toi de savoir que tu savoures pleinement tous ces instants et aussi de  lire a quel point se sont des vacances réussis que ton voyage est une découverte extraordinaire au point de remettre çà en 2013.
Faudra que tu m'emmènes la prochaine fois :)) je suis un jaloux.moi je reviens de Loire Atlantique partis 6 jours rien à voir… Bien fait pour moi, mais tu auras du temps quand tu rentreras pour m'expliquer et j'ai hâte de voir ta page web.
un bisouxxxxl ma Fée termine se voyage comme tu l'as commencé dans le bonheur !!
bisouxxxl ton ami
Akalain.
Ps) non indien pour la circonstance.

 

                      salut tanja...
merci de nous faire partager ton voyage…J’ai l'impression d'être à  coté de toi...cela me rappelle le film de Julia Roberts mange aime prie...il parle de l'inde et une des séquences du film nous montre le bénévolat chez mère Teresa...les indous ont bcp de divinités....Vishnu...Krishna...sans parler de Kali bien sûr...bisous…

 

Salut Tan, ces petits récits me font vraiment plaisir, et me donnent presque envie d'y aller !!! Nan je déconne !! Mais en tout cas tous ce qui compte c'est que je te sens hyper heureuse et épanoui !! Et ca c'est le plus important pour moi !! Et après tu vas dire que je suis méchant avec toi !! Bon allez retour à la normale alors la Bosch tu rentres quand retrouver tes factures LOL ???? Ah ca c'est vraiment moi mdr !! Allez je te fais de gros bisous !!

 

 Coucou, ravie de voir que tout va bien pour toi malgré tous ces km que tu dois faire à chaque fois.
J ai appris l autre jour qu'une amie était aussi en inde je ne sais plus ou exactement!
J ai plus que hâte de voir tes photos même si il y en a autant, ça me permettra de voyager  dans mon fauteuil!! Profite continue de passer de bon moment !!! Mais reviens quand même, lol. Bises bonne soirée!

 

KIKOU SA ME FAIT DROLE DE TE LIRE ...... TU AS L’AIRE OUI HEUREUSE ... CONTENTE POUR TOI .... OU PEUT-ON VOIR TES PHOTO????? KISSSSSSSSSSSSSS



 

Epilogue

De retour en France je vous fais part de la fin de mon voyage :

J’ai passé des très longues heures de ma dernière journée à Calcutta sur le trottoir parmi les sans abris avec Githa une mendiante que j’avais rencontré la veille.

Elle m’avait demandé pour ma vie, ma famille, mon travail et elle m’a raconté sa vie. Nous avons partagé du chaï (thé indien au lait, sucré et au gingembre la plupart du temps – trop trop bon !!!) ensemble et son histoire.

Elle voudra travailler mais les castes ne se mélangent pas. Personne qui pourra, ne prendra « une de la rue » comme employé. Alors pas de travail. Elle pourra prendre un appartement mais un loyer fait environ 600 rps (= env. 10 euros), mais ceci est l’équivalent à plusieurs semaines de nourriture. Alors pas d’appartement.

Et elle m’a regardé et elle a dit : tu sais, tout ceci n’est pas grave, ce qui est important c’est de la nourriture et des médicaments.

Juste la période de la pluie fait peur ! Cette pluie sans abris dans les rues pendant 3, 4 mois. Alors il faudra une bâche pour monter une sorte de tente, mais la bâche est vendue au mètre et il en faut plusieurs ; mais cela coute cher, alors plusieurs semaines de nourriture, alors pas de bâche non plus…..

De la on a parlé d’autres choses, mais ce sens du relative ne m’a plus quitter et au bout d’une bonne demie heure sans aucun sens de notre échange du moment j’ai dis : tu sais Githa je peux t’aider. D’abord elle m’a regardé et vu qu’elle ne savait pas de quoi je parle exactement, elle a prit mes mains dans les siennes et elle m’a regardé et attendue mes mots concernant une éventuelle aide. Et je dis : je peux t’acheter ta bâche. Et j’ai sentie la pression de ses mains et après un moment elle a dit : mais je peux travailler pour toi. Et j’ai sourie et dis : Que veux tu travailler pour moi ? Et elle a répondue : si j’aurais une maison je pourrais te faire à manger. Et j’ai dis : mais tu n’as pas de maison et je pars demain. Un silence - et tout un coup elle a sourie et m’a dit : je peux te faire du henné, comme cela tu penses encore a moi un peu quand tu rentres dans ton paye. Et je dis ok. Elle m’a peint mes mains et ensuite on est parti lui acheter sa bâche et j’ai lui donner de l’argent pour environ 1 semaine de nourriture. 

Ceci ne m’a pas couté 9 euros.

La plupart des mendiants en Inde ne veulent pas d’argent mais de l’aide. De la nourriture ou un vêtement, une couverture etc.

Ils sont fiers et souhaitent souvent juste de l’affection, du respect et du partage. 

Comme tous le monde.

Merci pour votre lecture au cours des ces semaines, vos mails et votre patience !

Tan


No comment! Trop émue, trop sensible! Merci, merci, merci à toi d'avoir partagé cette expérience avec nous, avec moi.... J'ai la gorge nouée et les larmes aux yeux, je suis touchée.... Mais tu me connais maintenant. On sait tous que la misère et la pauvreté existent dans le monde, mais toi tu l'as vécu au plus prés et tu nous as fait partager toutes tes émotions. C'est une forte expérience très enrichissante tant humainement que culturellement. MERCI. GROS BISOUS.

 

Bonjour ma Fée, ton histoire viens de m'émouvoir, j'en ai les larmes aux yeux, tu viens de me retourner, aussi je te souhaite juste un bon retour et quand je me sentirai mieux je reprendrai contact avec toi. Bisouxxxl

 

Coucou Eh ben! Quel périple! C'est impressionnant de te lire on n'imagine vraiment ce que tu as pu ressentir en tout une partie car même si tu nous as épargné certains moments particulièrement fort tes courriels dégageaient tous énormément d'émotion et ou pouvait sentir/ ressentir l'état dans lequel tu étais. Je pense que tu nous as tous fait un super cadeau en nous écrivant sur place et en nous offrant ce témoignage live. Je ne crois pas qu'on aurait ressenti la même chose plus tard en t écoutant à ton retour. Bref, J'espère que ton voyage retour n'a pas été trop long. Tu devait avoir la tête qui bourdonnait de partout ;P Bon courage pour la reprise cette semaine ca va sans doute être un peu dur mais t es trop forte ;P sure que t as même pas peur! Lol Bisous

 


Hooo que c’est beau, cette histoire .... D’échanges humains .... Et que c’est triste toute cette misère sur terre .... Tu es formidable kiss kiss kisssssssssssssssssssssss

 

Afficher la suite de cette page



Créer un site
Créer un site